Sablage et aérogommage à Haguenau

Le sablage et l’aérogommage ont de multiples utilisations mais, chez Coskun, nous les mettons à votre service avant la mise en œuvre d’un ravalement de façade ou de travaux de peinture. Dans les deux cas, cela consiste à traiter une surface en projetant dessus un abrasif à grande vitesse. Résultat : la couche superficielle du matériau s’enlève, ce qui nous permet ensuite d’intervenir plus facilement pour appliquer un nouveau revêtement.

Nos équipements de sablage et d’aérogommage nous permettent de décaper avec précision et avec rapidité le revêtement de tout type de surface : la peinture sur un mur extérieur, le vernis sur des volets en bois, la laque sur un meuble…

Faites appel à notre entreprise Coskun pour vos travaux de sablage ou d’aérogommage dans les alentours de Wissembourg, Drusenheim, Strasbourg, etc.

L’efficacité du sablage aux environs de Wissembourg

Contrairement à ce que son nom indique, le sable n’est pas utilisé dans le procédé du sablage. En raison de la présence d’un fort taux de silice, une substance hautement cancérigène, le sable a été mis de côté et, aujourd’hui, nous travaillons avec des abrasifs plus respectueux de notre santé et de la vôtre, comme le corindon, la microbille de verre et la grenaille métallique.

Mettant un point d’honneur à respecter toutes les normes de sécurité encadrant l’opération de sablage (port de lunettes de sécurité, de gants de sécurité, d’un masque respiratoire), nous vous assurons d’augmenter d’à peu près 50 % l’adhérence de la surface.

islation ext
ravalement

La solution écologique de l’aérogommage, à Seltz et ses alentours

La technique de l’aérogommage consiste à projeter à basse pression un mélange d’air et de microgranulats. C’est un procédé plus écologique que le sablage à sec traditionnel, car il produit beaucoup moins de poussière et il utilise des abrasifs biodégradables. Ainsi, nous respectons la santé de chacun et notre environnement.

La pression est également plus douce, ce qui nous permet de traiter des surfaces plus délicates comme le bois. Donc, si la façade de votre maison possède un bardage en bois, ou si votre portail est également fabriqué en bois, nous vous conseillons la mise en œuvre d’une opération d’aérogommage, qui décape efficacement le revêtement, améliore l’état de la surface de la pièce traitée et respecte le matériau.