Vos travaux de peinture extérieure à Haguenau

Vous avez envie de personnaliser vos extérieurs avec une peinture qui attire le regard de tous les passants ? Faites appel à notre entreprise Coskun, basée à Wissembourg, près d’Haguenau, pour réaliser vos travaux de peinture extérieure, aussi bien en construction qu’en rénovation. Nous vous garantissons une qualité de travail inégalée, aux finitions impeccables.

Outre son caractère esthétique, la peinture joue un véritable rôle de protectrice. En effet, les peintures spécialement conçues pour être appliquées sur les murs extérieurs peuvent résister durablement aux intempéries, aux UV, aux mousses et autres moisissures.

Nous mettons un bon coup de pinceau sur toutes les façades du département du Bas-Rhin, de Seltz à Strasbourg.

Bien choisir son type de peinture extérieure, à Wissembourg et ses environs

En notre qualité d’experts du ravalement de façade, nous sommes aptes à vous guider dans les différents types de peinture extérieure qui existent actuellement sur le marché. Grâce à nos conseils et à une étude réalisée par nos soins, vous êtes sûr de faire le bon choix.

Les peintures extérieures en phase aqueuse, telles que les acryliques, sont idéales sur tous les supports et résistent aux déformations des matériaux, tout en laissant l’humidité s’échapper grâce à ses propriétés microporeuses.
Si vos murs ont tendance à être attaqués par les mousses ou à absorber l’eau, nous vous suggérons les peintures extérieures en phase solvant.
Si vous avez envie d’une alternative plus écologique, il existe la peinture extérieure à la chaux, qui en plus d’être 100 % naturelle, résiste aux moisissures et repousse les insectes.

Dans tous les cas, l’intervention de professionnels en peinture extérieure tels que nous est nécessaire si vous voulez obtenir un rendu soigné. L’application d’une peinture extérieure exige de connaître toutes les précautions à appliquer, afin que les travaux puissent être réalisés dans les meilleures conditions.

peinture exterieure
peinture ext

La réglementation concernant la peinture extérieure, à Drusenheim

La personnalisation de vos murs extérieurs a quand même quelques limites, qui sont imposées par la municipalité. En effet, il est possible que certaines couleurs ne soient pas autorisées à cause du Plan local d’urbanisme (PLU) de votre commune, afin de conserver une certaine harmonie de l’architecture locale. De plus, si vous habitez près d’un monument classé, ou si votre logement est lui-même un bâtiment classé, la palette de couleurs pour votre façade peut être très restreinte.

Nous vous accompagnons dans votre démarche de déclaration de travaux auprès du service de l’urbanisme de votre mairie. Que ce soit sur une construction neuve ou en rénovation, l’autorisation de la municipalité est nécessaire, pour que nous puissions intervenir en toute tranquillité.

Le revêtement de vos murs extérieurs est fait, mais qu’en est-il de la peinture intérieure ?